Catégorie : Balade
Age : 2 – 8 ans
Temps : 10 minutes hors balade
Quand c’est l’automne, les journées sont belles et fraîches mais comme diraient les autochtones « vous avez l’habitude vous du froid » (avec l’accent). Je m’égosille « Tu sais, quand le mistral se lève, on a une sensation beaucoup plus froide qu’ailleurs » mais on ne relève pas.
Bref, on sort et après on bricole …
Petite balade en forêt (ou dans un parc) pour ramasser des feuilles, glands, pomme de pin, marron et tout ce qu’on peut trouver. J’avais pris un sac en plastique et la fée coccinelle était toute contente de trimballer son sac et de mettre des trucs dedans (cailloux, feuilles … ) Je gardais un oeil car parfois c’était des crottes ou des rochers tout juste détachés de la falaise.
De retour à la maison c’est un peu plus compliqué, je n’avais rien préparé à l’avance il a donc fallut que je cours un peu partout dans la maison pour trouver aiguilles, fils, ciseaux, etc. (pas facile quand on vient de déménager)
La fée coccinelle (2 ans et des poussières d’étoiles) n’a pas pu trop participer et moi je me suis un peu battue pour équilibrer le tout et attacher les éléments un par un.
Le gros avantage c’est que ça donne un but à la balade en forêt pour ces petits trolls qui n’aiment pas forcément marcher si y’a pas un tobogan au bout de l’allée.
Y’a d’autres avantages : ça coûte pas un rond, la ballade, un peu de récup. C’est assez facile à fabriquer même pour les wonder-maman pas très manuelle. Le plus important, on passe un bon moment avec ses trolls dehors et dans la maison et ça ça n’a pas de prix.
janvier 10th, 2012 - 23 h 43 min
une magnifique photo, bravo