Quand on est enceinte, les uns pensent qu’on a l’âge mental d’un enfant de 4 ans alors que les autres en profitent pour te dire ce qu’ils ont toujours eu envie de te dire sans jamais oser le faire :
Voici un petit florilège des phrases lourdingues, à éviter à tout prix svouplait :
1. On dirait que tu attends des jumeaux.
Ceci accompagné d’un petit rire sarcastique. Je ferais pas de commentaires ça m’agace et je ne vois pas ce qui est drôle, faut que je leur demande la prochaine fois …
2. [en regardant mon ventre, pour changer] … un truc du genre « Rho bas dis donc, vous avez pris combien ? [...] ah bon ? Si peu ?
Et ouis si peu, *!:;!!*:**:!!!* [...]
3. Alors t’as bien grossit ce week-end ?
Bah quoi ? Une femme enceinte se gave de kebab, chocolat, pâtisserie, frites, macDo et autres aliments aussi gras que sucrés, dès qu’elle le peut … nan ? Je dois donc être la seule à avoir un estomac fragilisé (pour rester sobre) qui ne supporterais pas le dizième des regals sus-cités et ce depuis le premier jour et je suis bien partie pour que ce soit jusqu’au dernier …
4. Faut pas manger ça, faut pas faire ça, faut s’asseoir, faut te reposer, faut ….
Je suis enceinte, pas sous tutorat !! Et devinez quoi ? je sais à peu près ce dont j’ai besoin si si je vous assure …
5. Tu vas nous faire un grand préma !
Ah ? Tu crois donc que je peux pas aller faire le tour du monde en voiture ? Ou le marathon de New York ? Je pensais pas que c’était dangereux moi …
Je vais surtout faire ce que je peux … en fonction de ce que les professionnels me disent … Je suis enceinte, pas débile !
6. {A mon ainé} Tu veux une petite soeur toi c’est sur ?
Ma fille a une réponse toute faite et très joli : « non c’est pas une petite soeur, c’est un bébé ! »
7. J’espère pour vous que c’est un garçon.
Après avoir convaincu ma fille qu’elle allait avoir une petite soeur, on me souhaite de tout coeur un garçon … J’ai du mal à comprendre … Franchement, une chose est sûre, on aura un bébé, garçon ou fille on sera tout aussi heureux.
8. Tu es resplendissante !
Nan, ça non plus c’est pas plausible quand tu dors une moitié de nuit sur deux, parce que grande soeur se réveille 3 à 10 fois par nuit et boubinou pas encore né, ne se gêne pas pour jouer au foot toute la nuit. Pense aussi, à l’estomac, le coeur ou encore la vessie compressés (bon je fais pas de dessin) tu ne peux pas être resplendissante pas pôssible mais ca part d’un bon sentiment c’est déjà ça …
Pour terminer ce top 10, comme j’ai la chance d’avoir déjà une petite fille, j’ai aussi la chance d’avoir des gentilles réflexions de mon garde-ainée :
9. Bah dis donc, elle aime beaucoup la télé, elle doit la regarder souvent…
Jamais … Je n’ai pas assez de considération pour la télé pour lui faire regarder, grrrrrr !!!
10. Elle ne voulait pas trop rentrée chez vous, alors je l’ai gardée avec moi
Dis à une maman que son enfant veut pas le voir tout de suite, immédiatement, à la seconde et assume le fait qu’elle te déteste au moins pendant quelques minutes le temps d’avaler la couleuvre, ou qu’elle comprenne ton chantage au bonbon, gâteau, ou encore TV complètement scandaleux va !! …
L’avantage, c’est qu’on peut faire le tri … Et bien entendu, ces réflexions reviennent dans la bouche des mêmes gens et jamais chez les autres, les gentils, les copinous, copinettes, amis amies que j’aime et qui me disent des trucs gentils tout le temps mais je raconterais une autre fois …